L’industrie musicale guinéenne, comme tout autre édifice du genre jouit d’un solide sous bassement, qui n’est autre que les promoteurs culturels. Pour ce coup-ci, nous vous emmenons à la découverte du parcours élogieux de Thierno Mountaga Sow, véritable homme à tout faire de ce secteur.
et moins connu du grand public à cause de sa discrétion, Thierno Mountaga Sow est bel et bien cet autre pilier qui fait bouger l’industrie musicale guinéenne et tout ça, loin des feux des projecteurs.
Depuis ses débuts, son amour pour ce secteur qui, aujourd’hui fait face à d’énormes difficultés dans notre pays est sans faille. Un amour qui se fait ressentir par ses innombrables investissements notamment dans la production musicale et le management artistiques.
Malgré le fait qu’il évolue dans l’ombre, tenez-vous bien, il est celui qui a produit la plus grosse tête du rap made in Guinée, Djanii Alfa. Et le combat du jeune Mountyreste encore plus grand et plus noble.
Dans sa lutte pour l’essor de la culture guinéenne et l’émancipation des artistes tout art confondu, il a mis en place, la très compétitive G4Life Music. Une boîte de production musicale qui a su se faire une place remarquable dans le monde du Showbiz guinéen, avec la production et management de quelques jeunes talents, non des moindres.
l’équipe nationale de danse (Streets et break dance) POKÉMON Gnakry qui a d’ailleurs représenté la Guinée toute entière au plus grand concours régional « l’Afrique a un incroyable Talent ». Sur le court et moyen terme, Moutaga conquît par le savoir-faire des artistes Kakilambé, MD Bemga et le show man SMS alias tueur de scène, ambitionne d’aider à propulser leurs carrières.
Ce jeune engagé guinéen est aussi un leader motivé qui se fixe pour objectif de redonner à la culture guinéenne son prestige d’en temps et à œuvrer pour un retour effectif de la scène guinéenne à l’international, car il reste convaincu que de l’union et la force ont su tisser plusieurs partenariats avec les maisons Tidiane World Music, Sandenya Prod, Meurs Libre Prod, Benedi Record, Oudy prod, le Centre Culturel Franco Guinéen, les studios kirah , kouma kan et des médias tels le groupe Hadafo, Guinée Hit Musique, Génération224, Guinéenews, Mosaïqueguinee, Guinée7, Gnakrylive, Sita News, et Veracitee Cachée.
Mountaga Sow se dessine aujourd’hui incontestablement comme étant l’homme qui dans une humilité absolue fait le plus pour le rayonnement de cette culture et comme diraient ses collaborateurs, c’est la bulle d’oxygène pour l’univers culturel guinéen.
« Un toit pour Binta » mis en œuvre en faveur de l’artiste Binta Laly Sow et de nombreux dons dans des orphelinats du pays et à la maison des handicapés de Guinée.
Ainsi il est donc facile à affirmer que notre cher Mounty est un philanthrope à tous les égards.
.newsquotidien.com