Technologie : C’est une semaine importante pour les développeurs qui utilisent les plateformes Visual Studio et .NET de Microsoft. Le géant américain vient en effet de lancer Visual Studio 2022 et .NET 6.
Microsoft vient de lancer la commercialisation de ses dernières versions de Visual Studio et de .NET, à savoir Visual Studio 2022 et .NET 6.
Visual Studio est un ensemble d’outils facilitant le développement d’applications, de leur conception au déploiement en passant par les phases de test et de débogage.
- Téléchargements : 11
- Date de sortie : 08/11/2021
- Auteur : Microsoft
- Licence : Licence gratuite
- Catégories : Développement
- Système d’exploitation : Windows – macOS
Visual Studio 2022 est le premier lancement d’une version 64 bits de Visual Studio. En faisant de Visual Studio une version 64 bits, la direction de Microsoft s’attend à ce que ses utilisateurs fassent un meilleur usage de toutes les ressources du système, en particulier lorsqu’on travaille avec des solutions plus complexes sur de longues périodes. Selon le géant américain, lors des premiers tests de VS 2022, les clients ont pu faire fonctionner l’IDE VS pendant des jours, même avec des solutions contenant 700 projets ou plus.
Visual Studio 2022 comprend également un certain nombre d’améliorations en matière d’édition et de débogage. Il contient également la fonction Hot Reload, qui permet aux développeurs de modifier leur code source pendant que leurs applications s’exécutent dans Visual Studio 2022 et à partir du CLI .NET. Enfin, cette nouvelle version dispose de capacités de Live Preview et de tests multiplateformes sur Linux, parmi d’autres fonctionnalités nouvelles et améliorées. Visual Studio 2022 est disponible en téléchargement immédiat. Les notes de mise à jour de Visual Studio 2022 v.17 sont disponibles ici.
.NET amélioré
.NET 6 est disponible pour Windows, Linux et macOS. La nouvelle offre fournit une plateforme unifiée pour les applications cloud, desktop, internet des objets (IoT) et mobiles en utilisant les mêmes bibliothèques .NET et la possibilité de partager facilement le code entre les plateformes, ont indiqué les responsables. Cette version comporte des améliorations de performance, notamment autour des entrées/sorties de fichiers.
Il s’agit de la première version de .NET qui prend en charge de manière native le Silicon Arm64 d’Apple, ainsi que le Windows Arm64. Cette version comprend des outils de compilation en avance sur le temps, reconstruits, et de nombreuses nouvelles API. La version .NET 6 comprend C# 10 et F# 6. La version .NET 6 est une version LTS (Long-Term Support) de .NET, ce qui signifie qu’elle sera prise en charge pendant trois ans.
En 2019, Microsoft a annoncé que .NET 5 serait son premier livrable majeur sur la voie de l’unification de .NET, mais c’est avec .NET 6 que la magie opérera. Avec .NET 6, Microsoft aura achevé l’unification du moteur d’exécution Mono dans Core, disposera d’un ensemble de bibliothèques de base pour toutes les charges de travail et fournira un système de projet SDK nd sur un certain nombre de systèmes d’exploitation et de cibles de périphériques. Cependant, .NET MAUI ne sera pas prêt à ce moment-là ; Microsoft vise maintenant le début du deuxième trimestre 2022 pour l’AG de .NET MAUI.
Newsquotidien.com