Récupération des domaines de l’Etat : “je ne me sens pas concerné” dixit Cellou Dallein.
Deux jours après le communiqué du CNRD invitant les occupants des patrimoines bâtis de l’Etat à libérer les lieux, Cellou Dallein Diallo président de l’UFDG, a animé une conférence de presse ce jeudi 17 février 2022, pour mieux situer l’opinion nationale et internationale sur sa façon d’acquisition de sa résidence à Dixinn.
Avec les documents en mains, Cellou Dallein a présenté toutes les preuves lui permettant de résider à Dixinn.
« Aux vues de ces documents, le président de la République a pris un décret autorisant donc la session du patrimoine. Je ne me suis pas emparé d’un domaine de l’Etat public de l’Etat. Je ne me suis pas emparé d’un domaine de l’Etat public de l’Etat. »
Selon lui, le président Lansana conté avait pris la ferme volonté de lui attribuer un domaine approprié à lui. C’est ainsi, il a obtenu ce lieu.
« Un jour, on est rentré à la maison, il m’a dit que toi, tu construis les maisons, regarde le hangar que tu habites. On va te vendre ici. Je vais te donner le matériel, tu vas construire une maison pour mettre ta famille à l’aise. Après un moment Foromo le ministre de l’urbanisme m’appel, il me dit l’autorité m’a instruit d’aller expertisé et évaluer ton domicile… » A-t-il renchéri.
À l’arrivée du CNDD et Alpha Condé, le même problème de récupération s’est évoqué, mais c’est la première fois que le président de l’UFDG exhibe ses dossiers aux vues publique. Sur ce coup, Cellou Dallein ne se sent pas concerné par cette opération de récupération des domaines de l’Etat.
« On parle des bâtiments à appartenant à l’Etat qu’occupent certains cadres, je ne me sens pas concerné. J’ai le titre foncier, j’ai tout ce qu’il faut pour moi la mutation est faite, le transfert est faite, pour moi, c’est mon bien » a-t-il rassuré.
Le délai imparti pour la libération des lieux est prévu le 28 février. Le président de l’ANAD ne quittera donc pas les lieux. Il annonce qu’il va s’entretenir avec ses avocats ce dès le soir.
Newsquotidien.com