Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) se dit victime des menaces de mort. Invité ce matin chez nos confrères de FIM FM dans l’émission « le mirador » Aly Touré à souligné que des individus malintentionnés lui ont menacé à travers des écrits qu’il a découvert à l’aube du jeudi 03 mars 2022 à la rentrée de fils appartement. Des papiers sur demandés étaient écrits « tu as touché à l’intouchable, une seule balle suffira ».
« Quand je suis revenu de la prière, j’ai vu des papiers à l’extérieur, j’ouvre la porte pour savoir ce qui en était et curieusement, je tombe sur ces différents écrits où s’étaient mentionnés les écrits de menace, tu as touché à l’intouchable, une seule balle suffira des choses comme ça. Bon, immédiatement, j’ai appelé les services de sécurité, il y a un commissariat à côté de moi, j’ai appelé le commissaire central de Ratoma aussi. Ils ont déposé les officiers de constat, ils sont venus faire le constat. J’ai appelé Monsieur le ministre de la Justice pour l’en faire le cas et on a pris un huissier qui est venu faire le constat ». At-il expliqué.
Le procureur spécial de la CRIEF rassure que cette menace ne pourra point l’ébranlé dans l’exercice de sa mission de traquer les prédateurs de l’économie nationale.
« Je suis menacé à travers les écrits, mais au fond de moi-même, je suis serein, je suis imperturbable, c’est des choses qui ne peuvent pas l’ébranler parce que le travail que je fais, je le fais pour le peuple de Guinée, c’est un engagement personnel et un sacrifice qu’on est en train de consentir. Pour ne rien au monde, on ne pourra me décourager dans ce cadre-là. Il faut prendre ça au sérieux, nous allons prendre les dispositions liées, mais c’est quelque chose qui ne m’ébranle pas », déclare Aly Touré.
Après avoir alerté les autorités, le principal concerné annonce qu’il a porté une plainte contre X, et qu’il fera tout pour ne pas céder aux menaces des prédateurs.
Alseny Dine Camara pour newsquotidien