Ce jeudi 14 Avril 2022, au stade de la mission de kaloum le CI Kamsar recevait le Horoya AC au compte du match de retard de la 22e journée du championnat national de ligue 1 salam .
Le club de Bagataye va entamer une très bonne partie, en imposant son système de jeu, mais sans pour autant inquiéter le Horoya AC. Les deux protagonistes vont se quitter alors sur le score de 0-0 à la première mi-temps.
Au retour des vestiaires , les rouge et blanc vont appuyer sur l’accélérateur dès la première occasion à la 76’mn. Servi dans la surface de réparation, le meilleure buteur du championnat Yagouba Gnagna Barry va frapper, et tromper le gardien du CIK, Mohammed Camara. Les hommes de Lamine Ndiaye continuent la domination et finalement, seront récompensés à la 83’ par Morlaye Sylla grâce à une frappe à la rentrée de la surface, finalement le ballon va se loger au fond des filets 1-0 ; c’est l’unique but de la rencontre.
Le Horoya a désormais 54 unités et son défunt le Soar académie a 46 points, et n’a besoin que de 2 points pour être champion cette saison. Le Club industriel de Kamsar maintien toujours sa place de 6ème avec 37 points devant Wakriya AC 38 points et le club de Mathurin bangoura s’éloigne de la confédération africaine.
Aboubacar Dansy Soumah