Ousmane Gaoual DIALLO n’est plus membre du parti politique UFDG. La décision a été prise mercredi et publiée ce jeudi 2 juin 2022, par le bureau exécutif.
Cette décision d’exclusion du désormais ancien Coordinateur de la Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, est selon la note, motivée par ses différentes sorties médiatiques, qui, le parti qualifie de nature à porter préjudice. Mais également, son absence dans les activités du parti sans motif et surtout sa nomination au poste du Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du Territoire ainsi que le porte-parole du gouvernement, sans autorisation et ni informé le parti au préalable.
Nommé par le CNRD, Ousmane Gaoual DIALLO exerce sa mission de récupération des domaines de l’Etat sans ambages. Cette opération touche son leader politique. Depuis lors rien n’allait entre lui et ses collègues.
Selon l’UFDG, Ousmane Gaoual DIALLO, de par ses actes, ses propos et son comportement, viole les statuts du parti, notamment en son article 10,11 12, 13 et son règlement intérieur en ses articles 49,50,51.
Alseny Dine Camara