À l’occasion de l’organisation de la 5eme Edition de Guinée Fashion Fest, Mina fondation a tenue une conférence de presse ce jeudi 02 mai 2022 au chapiteau à Conakry pour annoncer officiellement le lancement de cette énième édition. Après le déroulé des programmes par le modérateur , des expositions et défilés de mode sont aussi prévus cette année, et les activités dureront 3 jours.
À cette occasion, la coorganisatrice de l’événement explique l’objectif de cette 5eme Edition de Guinée Fashion Fest. pour elle, c’est de faire ce mélange entre les stylistes étrangers et ceux de notre pays.
« C’est de faire ce mélange entre les stylistes étrangers et celle de la Guinée pour vraiment faire cet échange, nous devons donc savoir qu’est-ce que nous on fait qui ne marche pas et savoir pourquoi ça marche c’est eux mais pas chez nous, donc la Fashion Fest c’est de faire la promotion du textile guinéen . Cette année, tous les stylistes, même s’ils ne sont pas tous de la Guinée , nous avons demandé le made in Africa, on s’est fixé cet objectif, que ça soit le bogolan ,il faut vraiment qu’on arrive à consommer local et consommer de notre sueur . Nous avons prévu beaucoup de choses cette année, premièrement, vous allez voir les élèves de KPAAF , ils ont fais une collection différente des autres, la mode aussi c’est l’environnement parce qu’ on est entrain de polluer l’environnement et c’est un devoir pour les élèves de KPAAF d’apprendre à préserver l’environnement , ils ont fais des robes magnifiques à base de masque, des petits sachet de lait entre autres, je promet que ça va être un événement du jamais vue » se réjouit
Aminata Diallo.