Le 16 juin de chaque année , l’humanité célèbre la journée mondiale de l’enfant Africain. Pour célébrer cette journée en Guinée, les ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables ont décidé de se joindre à la direction nationale pour célébrer le mois de l’enfant dans notre pays.
Interrogé sur l’importance de cette journée par newsquotidien.com, la présidente du parlement des enfants de Guinée a mis l’accent sur la recrudescence des violences dont sont victimes les enfants et les jeunes filles.
« La recrudescence des violences faites aux enfants, notamment le viol, doit interpeller notre conscience collective en vue d’un changement significatif de comportement au sein de nos communautés. Ce qui signifie l’adoption d’une nouvelle stratégie de prévention citoyenne et de plaidoyer pour l’application rigoureuse des textes de loi à l’endroit des auteurs des viols sur mineurs », a-t-elle dénoncé.
C’est pourquoi, le Parlement des Enfants de Guinée perçoit la lutte contre les violences à l’encontre des enfants, comme un véritable défi à relever.
« Pour envisager notre avenir avec optimisme, organisons nous pour accélérer dans un élan de solidarité nationale, la mise en place de cet environnement débarrassé de toutes formes de violences. Je réitére l’appel du Parlement des Enfants de Guinée à la responsabilité collective et à la mobilisation de chacun, pour débarrasser la Guinée de tout ce qui pourrait constituer des entraves à son développement harmonieux en lien avec les enfants », a lancé Mariam Diallo présidente du parlement des enfants de Guinée.