C’est sous une marée humaine que l’international Français et ses amis sont arrivés au stade Général Lansana Conte de Conakry, dans la soirée du mercredi 22 juin 2022, pour un match de football entre l’équipe Pogba et les anciens joueurs du Syli national de Guinée, qui s’est soldé sur le score de 6 buts à 3, en faveur de l’équipe Pogba.
Avant le coup d’envoi de ce match, nous avons pris langue avec Elhdj Diouf, l’ancien joueur Sénégalais qui a exprimé sa joie vis en vis du public Guinéen.
« J’ai aimé la Guinée depuis longue, j’ai toujours été là pour jouer contre la Guinée, mais aujourd’hui, je vais jouer contre mes amis », nous a-t-il laissé entendre.
Présents au Stade Général Lansana Conté, les artistes, Tombolia Foté et le Reggae-man Takana Zion ont livré un spectacle d’ouff, au public Guinéen.
Une ambiance euphorique qui a connu la présence des grandes figures emblématiques Africaines, Emmanuel Hadebayor du Tego, Akon, Elhdj Douf du Sénégal et tant d’autres personnalités y étaient. Mais aussi le président Colonel Mamadi Doumbouya, dans la foulée qui a donné le coup d’envoi de cette rencontre amicale avant de partir s’installer dans la loge officielle, où il a suivi toute la première mi-temps.
À rappeler que cet événement a pris fin au Chapiteau du Palais du peuple où il a connu la prestation des artistes Africains, Salifou Keita, Akon.
Amara N’détché Bangoura