Après avoir été désigné point focal en Guinée, le Réseau des Femmes Leaders Africaines était face à la presse ce lundi 04 juillet 2022, pour procéder au lancement du chapitre National du Réseau (AWLN).
Ce réseau s’engage à lancer le chapitre Guinée avec la collaboration et la participation de toutes et tous.
Selon la première responsable de HWLN Guinée, le but visé, est de mettre en place le réseau des amis, afin d’ identifier et de procéder à des prises de contacts effectives.
« Le chapitre HAWLN Guinée est mis en place et les instances des dirigeantes sont installés, ça ces notre objectif pour ce 06 juillet prochain. HWLN internationale est une organisation panafricaine qui a été mis en place à New-York avec l’union Africaine au système des Nations-Unies et le soutien d’ambassade d’Allemagne. En Guinée ce sont ces mêmes structures qui nous accompagne pour la mise en place de notre organisation c’est que nous avons fait comme point focal c’est de mobiliser toutes les femmes dans tout les secteurs données. On les citent à travers les six thématiques qui sont invitées par HWLN qui sont , la mobilisation sociale . Le leaders ship des jeunes femmes, l’inclusion financière, l’autonomisation des femmes rurales, les femmes en politique et celle qui œuvre pour la paix et la sécurité dans notre pays », a précisé Mariama Sy Diallo
Alseny Dine Camara