Après l’élimination du Syli junior en Mauritanie, lors du tournoi qualificatif pour la CAN U-20 Égypte 2023, L’ancien capitaine du Syli national qui occupait les fonctions d’intendant de ladite sélection , est monté au créneau via sa page Facebook pour pointer un doigt au ministre ministère des sports Lansana Béa Diallo. Selon lui, le département aurait volontairement abandonné l’équipe junior ,sans soutien pendant le tournoi en terre Mauritanienne : « Le ministère des sports a abandonné l’équipe des U-20 à leur sort en Mauritanie, sans soutien. Le ministre ne savait pas que l’équipe est engagée dans une compétition en Mauritanie » a-t-il écrit.
Dans le même registre , l’ancien capitaine du syli sénior Kamil Zayatte évoque que les joueurs et le staff technique de l’equipe locale n’ont perçu que 40 mille francs guinéens, soit moins de 5 euros après leur participation à ce tournoi.: « Arrivés en Guinée, on nous a tendu que 40 mille francs guinéens par personne. Ils n’ont pas respecté l’arrêté conjoint qu’eux-mêmes ont sorti », a fustigé l’ancien défenseur du Syli.
Apres cette sortie , il reste donc à savoir si le département des sports pourra à son tour donné sa version des faits sur ledit sujet .
Affaire à suivre…
Un scandale à la Douane : les premiers responsables sous enquête La République de Guinée traverse une nouvelle crise institutionnelle...
Read more