Ce vendredi 16 septembre 2022 à Mafanco , l’office de protection du Genre , de l’enfance et des mœurs , OPROGEM , a présenté à la presse un nouveau cas de viol perpétré cette fois sur des garçons de 8 ans à 13 ans par un homme âgé de 38 ans . Le fait s’est produit au quartier Tombo , dans la commune de Kaloum.
Devant les médias, la directrice générale de l’office de protection du genre , de l’enfance et des mœurs ( OPROGEM) , Marie Gomez est revenue sur l’arrestation de ce présumé violeur : << Il s’agit d’un cas de pédophilie sur quatre enfants mineurs respectivement âgé de 8 ans, 10 ans , 11 ans et 13 ans . L’acte s’est passé dans le quartier Tombo dans la commune de Kaloum. Le présumé auteur s’appelle Mohamed Bangoura, il est âgé de 38 ans . Il est chanteur de profession .C’est l’une des victimes âgé de 8 ans le mois âgé, qui a dénoncé le monsieur auprès des gens auxquels il leur a dit que celui-ci a abusé de lui par la voix anale. « Nous sommes au nombre de quatre . C’est ainsi que la famille s’en ait saisi. Et nous avons procédé à l’interprétation du monsieur. Et les enfants sont allés à la médecine légale. Selon le rapport medico-légal il ya un relâchement…Et c’est une allégation qui correspond aux propos de ces victimes. Des après cette présentation, nous allons déférer le présumé auteur et les victimes devant les parquets . »s’est confiée à la presse .
Le présumé auteur interrogé n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés mais il remet en cause les propos des enfants: << C’est pas moi, c’est le petit qui venait chez moi .Moi je l’appel pas , je jure .C’est le petit qui vient chez moi .Le petit m’a dit, on va monter .il m’a dit qu’il a quelque chose , le téléphone de l’aider à enlever le code .Et dans tout ça, je reconnaît les faits qu’on me reproche . Je ne ment pas , je dis la vérité dans ma vie >>, a expliqué Mohamed Bangoura le présumé violeur.