La Coalition Nationale pour la Refondation Politique(CONAREP), a reçu ce samedi 8 Octobre 2022 une visite de travail des facilitatrices nationales récemment désignées par le Premier Ministre de la transition guinéenne .
Cette session de prise de contact, co-présidée par l’ancien porte-parole du gouvernement d’Alpha Condé, Aboubacar Sylla, Président de l’UFC et membre de la CONAREP, visait à écouter l’exposé de Dr Makalé Traoré, Porte-parole des facilitatrices et à échanger avec elles sur les modalités du dialogue national.
Prenant la parole , le président du MPDG Siaka Barry a, au nom de la CONAREP dont il est également président , rassuré les facilitatrices dans leur volonté d’aller vers un dialogue franc, sincère et profitable à la paix et à l’unité nationale.
Il faut noter que si la CONAREP a accepté le dialogue inclusif , d’autres coalitions politiques, notamment le FNDC Politique, le RPG, l’Anad, la CORED ont pour l’heure décidé de durcir leurs positions vis-à-vis de la Junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.