La Fédération Guinéenne de football (FGF) a signé, ce vendredi 14 Octobte 2022 un contrat de sponsoring avec le groupe Guicopres pour une durée de quatre ans dont 15 milliards de francs guinéens par an . Les deux parties ont signé la convention dans les locaux de la Fédération Guinéenne de football, en présence des membres du comité de Normalisation de la Feguifoot, ainsi que des responsables de la société BTP et le représentant du ministère de la jeunesse et des sports .
D’entrée , le PDG du groupe Guicopres a mis l’occasion à profit pour évoquer les raisons qui l’ont poussé de signer cette convention de sponsorig avec le CONOR . << le football est fédérateur et contribue à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Toutefois, le football guinéen fait face à plusieurs défis dont entre autres le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel, et la professionnalisation des acteurs. Ce partenariat entre le Groupe GUICOPRES et la FEGUIFOOT apporte quelques outils et moyens supplémentaires pour faire face aux défis précités>>, explique Kerfalla CAMARA » KPC »
Dans sa prise de parole, la présidente du CONOR a quant à elle s’est rejoui de ce contrat avant de revenir sur l’objectif de cet accord : << Cet accord a pour objet d’appuyer la Fédération Guinéenne de Football dans l’organisation des compétitions nationales et des rencontres internationales. La Fédération se réjouit de coopérer avec une aussi prestigieuse société, numéro 1 dans le BTP ayant participé ces dernières années à l’emancipation de la jeunesse guinéenne. Ce partenariat permettra aux clubs qui attendent depuis quelques mois à de renouer avec les terrains de jeux ce quiet aidera à fédérer les acteurs du football autour d’un même idéal.
Dans le même ordre d’idées , elle s’est également exprimée sur certains jalons posés par le patron d’un des sponsors de son institution <<Nul doute Monsieur le Président, vous avez soutenu sans faille le football de notre pays. Vous avez offert aux préfectures de Boké, Kindia, Labé et Coléah des stades de proximité ; sans oublier la réfection du siège de la ligue Professionnelle.>>, enumère Mme Mariama Satina Diallo lors de la cérémonie de signature de contrat de sponsoring .
Pour terminer , la présidente du Comité de Normalisation du football Guinéen ,Mariama Satina Diallo a invité les deux parties au respest strict des engagements conformément à la clause du contrat << En tant que partenaire, nous devons chacun œuvrer pour que les idéaux qui ont soutendu la conclusion de cet accord consitue à tout moment le ciment qui renforcera sa mise en œuvre de facon loyal et sincère. . L’engagement que le Conor prend vis à vis de vous est que toutes les obligations auxquelles nous avons souscrit dans cet accord que nous allons signer seront respectées à votre totale satisfaction. Parce que nous sommes convaincus que c’est seulement à ce prix que notre partenariat s’inscrira dans la durée et sera un catalyseur pour l’attraction d’autres partenaires « , a t-elle conclut.