L’audio explosif attribué au porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, continue à alimenter des débats dans la cité . Ce vendredi 14 octobre, madame Fatou Baldé Yansané la principale concernée a répondu au porte parole du gouvernement du CNRD, ousmane Gaoul Diallo a travers une conférence de presse . En effet, depuis quelques jours , un audio circulant sur les réseaux sociaux, annonçant que l’actuel ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique aurait été un appui important pour sa promotion dans le gouvernement . Chose qu’elle a rejetté en bloc : « J’ai suivi avec beaucoup d’étonnement et de stupéfaction un audio attribué à Ousmane Gaoual Diallo, -devenu viral sur les réseaux sociaux-, qui dit que mon mari serait allé le voir pour me faire nommer ministre, mais qu’entre temps, il m’a fait nommer Secrétaire générale. Premièrement, je ne suis pas Secrétaire générale. Donc, je ne peux pas comprendre qu’on dise avoir fait nommer une personne sans même savoir le poste qu’elle occupe. Cela même prouve que c’est du mensonge
Deuxième chose, mon mari n’a jamais demandé un service à ce monsieur. Et moi personnellement, il n’a jamais été question de voir qui que ce soit pour ma promotion. Je n’ai pas besoin d’être pistonnée pour ça. Je suis désolée, la personne qui a dit que mon mari est allé le voir pour moi a menti. Je suis formelle qu’elle a menti. C’est un gros mensonge . C’est du mensonge et c’est regrettable.
A la question de savoir , si un antécédant existait entre elle et le ministre Gaoual, Fatoumata Baldé précise : » On a aucun antécédant . Je n’ai jamais eu de problème avec lui . Je n’ai jamais eu d’histoire avec lui .Et je parle pas de lui par ce qu’on a pas le même centre d’intêret . Donc, il n’y a pas d’antécédant entre nous . Mais apparemment, il y en a pour exister , il faut parler de la vie des autres «
Cette dame qui s’est présentée devant la presse comme étant une citoyenne libre s’abstiendrait pour le moment à toute poursuite judiciaire à l’égard de la personne qui serait intervenue dans cet audio dont elle a fait cas dans cette rencontre : » Si cela continue, je me réserve le droit de le poursuivre pour diffamation. Je ne peux pas aller faire des études jusqu’à avoir des diplômes comme j’en ai eu, travailler pour ce pays, travailler pour les institutions internationales, être cheffe d’entreprise et que ce soit lui qui est allé me défendre quelque part pendant que lui-même, se cherchait là-bas. Je suis désolée, mais c’est du mensonge ».
Max Camara