Bambeto -Hamdallaye , violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre , gaz lacrymogène !
Comme à l’accoutumé , l’axe Bambeto – Hamdallaye a répondu ce jeudi 20 Octobre 2022 à la manifestation appelée par le FNDC . Cette zone reputée de violences pendant les manifestations à conakry , cette fois les manifestants ont commencé dès dans la nuit du mercredi à jeudi .Des violents affrontements ont éte enregistrés entre manifestants et forces de l’ordre composées d’agents de police , de gendarmes et de quelques militaires requisitionnées pour la circonstance. Il faut noter qu’au moment où nos reporters quittaient sur les lieux , les jeunes lançaient des pierres contre les forces de l’ordre qui repliquaient par des tirs de sommation et de gaz lacrymogènes.
Autoroute Fidel Castro ( Aeroport-Madia ), le calme règne en grand maître …
Si des violents affrontements ont été enregistrés dans la plupart des coins de la capitale , sur l’autoroute fidel castro , c’est le calme qui règnait en grand maître .A la différence des précédentes manifestations , de l’aeropott à Madina, sur l’autouroute fidel castro, aucun affrontement n’a été enregistré sur cette partie, malgré que les activités étaient au ralenti , et que certains citoyens vaquaient à ses activités .
Dixinn-Kaloum , des citoyens sortis à la recherche du gagne pain….
Dans certaines zones de conakry, notamment à Hamdalaye – Bambeto où il y a eu un bras de fer entre forces de l’ordre et manifestants, entre Kaloum-Dixinn, le constat que nous avons fait, révèle que tout va bien et que les mouvements des personnes et de leurs biens sont visibles comme dans les précédents jours. L’on note également la fluidité de la circulation au centre ville, on a remarqué que c’est presque la même chose, tout était calme, chacun vaquait à ses occupations.
Pour finir, il faut rappeler que sur l’autoroute aucune manifestation n’a été signalée. Chose d’ailleurs appréciée par bien des citoyens sortis à la recherche de leur gagne-pain afin de nourrir leurs familles.