Le feuilleton des manifestations précédentes du FNDC dans le grand conakry continue ! Après la convocation des cinq responsables de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD ) par la Direction Centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale (DCIJ-GN). C’est le président du RPR et vice-président de l’ANAD, Diabaty Doré, qui vient d’être convoqué . lI ( Diabaty Doré ) doit se présenter ce jeudi 27 octobre 2022 dans les locaux de la même Gendarmerie. Selon nos informations , les motifs de sa convocation restent pour l’heure inconnus .
Cette convocation de Diabaty Doré vient s’agouter sur la liste des cinq de ses collègues de l’ANAD déjà convoqués notament ,Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Etienne Soropogui, Francis Haba, Bano Sow et deux autres de la Cored ,Mamadou Sylla, Dembo Sylla et Bouya Konaté de l’UDIR . Ces responsables politiques ont été longuement auditionnés, ce lundi 24 octobre à la gendarmerie, avant d’être libérés dans la soirée. Ils doivent se présenter demain jeudi dans les locaux de la même gendarmerie.
Il faut rappeller que Selon le Procureur Général près de la cour d’Appel de Conakry , Yamoussa Conté, ces présumés coupables sont accusés de « destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, atteintes à la liberté de circulation, participation délictueuse, outrage à agents, provocation directe à un attroupement et complicité lors de la manifestation du FNDC , du 20 Octobre dernier dans le grand Conakry .
This is a very high quality article. Thank you for sharing this article with us.