Le siège de l’association des victimes, parents et amis des massacres du 28 septembre 2009, sis au quartier Soloprimo dans la commune de Ratoma aurait été cambriolé dans la nuite du lundi à mardi 25 Octobre 2022 par des assaillants . L’acte intervient au moment que le procès des présumés coupables se poursuit auTP de Dixinn , delocalisé à la cour d’Appel de Conakry ou un tribunal ad-hoc a été créé.
Selon des sources concordantes , plusieurs documents ainsi que des ordinateurs contenant des témoignages des victimes, des certificats médicaux auraient été emportés par les assaillants. Ainsi qu’une plainte aurait été déposée à la police et cette dernière aurait deja ouvert une enquête.
Pour rappel, c’est la deuxième fois que l’AVIPA serait victime d’agression similaire. En 2020, elle en avait été également victime.
Les derniers articles par demain (tout voir)






