La nouvelle saison sportive de la Ligue 1 de football a démarré ce vendredi au stade Petit Sory de Nongo. Le coup d’envoi a été donné par le premier ministre de la transition Docteur Bernard Goumou entre le Hafia FC et l’ASM de Sangarédi en présence des représentants du comité de normalisation de la Feguifoot et de ceux du comité de gestion provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel.Dans sa prise de parole , Dr Bernard Goumou évoque : << Pratiquement la quasitotalite de la jeunesse guinéenne s’ils ne pratiquent pas le football , ils assistent le football et ils ont des équipes de choix . Donc, ma présence ici prouve à suffisance que le CNRD et le chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya œuvre tout ce qui est football par ce que lui même est un fan de Football . En plus ici le fait que je suis venu dans ce lieu emblématique nommé le stade Petit Sory qui est pour nous une légende du football Guinéen , triple champion d’Afrique cela prouve à suffisance que la ligue et le sponsor Guicopres quand ils m’invitent à venir pour donner le coup d’envoi, je ne peux que venir et acccompagner la jeunesse guinéenne >> , a déclaré le PM.
Le premier ministre a également mis un accent particulier sur la cohésion sociale tout en prenant un exemple sur le football qui est un facteur de rassemblement : << vous le savez, le football est un jeu d’unité , le football est facteur de rassemblement . Et moi je profite de l’occasion pour inviter toutes les coalitions politiques , également toutes les autres organisations de la société civile . Vous le savez il ya un cadre de dialogue qui est mis en place pour qu’on puisse échanger , disputer , dialoguer des problèmes de notre nation . Je veux qu’on s’insipre du football . Vous savez quand vous êtes dans le football dans la ligue il ya beaucoup d’équipe qui vont compétir et à la fin c’est une seule équipe qui aura la coupe, je veux qu’on s’inspire par ce que le football rassemble , le football est un jeu d’unité , donc j’en appelle à la conscience de tout le monde au patriotisme de tout le monde pour qu’on s’inspire fortement de ce jeu qui est le football >> a-t- il lâché .
Après ce coup d’envoi donné par le premier minstre , chef du gouvernement est-ce que peut-on dire que le gouvernement de transition présidé par le colonel Mamadi Doumbouya s’intéresse t-il au Football national ?
Demarif
I like this blog very much, Its a very nice post to read and
get info.Money from blog