La Cour de Répression des Infractions Économiques et financières (CRIEF) continue a enfoncé les anciens proches collaborateurs du président déchu Alpha Condé.Apres plus d’une centaine de personnalités visées pour des poursuites judiciaires, c’est l’ex-intendant de la présidence Alpha Kabinet Sylla dit « Bill Gates » qui est dans le collimateur de la Cour anti-corruption . Et ce , depuis plusieurs mois.
Mais en réalité , que reproche-t-on au PDG de Djoma Groupe? Il est accusé de détournement présumé de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux.
inculpé ce jeudi 3 novembre 2022, l’ex-intendant de la présidence Alpha Kabinet Sylla dit Bill Gates a été inculpé, ensuite conduit en prison où il rejoint des anciens dignitaires du régime déchu, tels que Kassory Fofana, Amadou Damaro Camara, Mohamed Diané entre autres.
Aux dernières nouvelles , un recours pour la mise en liberté et l’annulation de l’inculpation du patron du groupe Djoma S.A, aurait été introduit à la CRIEF, ce vendredi 04 novembre 2022 par ses avocats .
Pour rappel , en fin janvier 2022, la Crief avait ouvert une information judiciaire contre les Société -Djoma SA, Djoma Logistique, Djoma Groupe SA-, appartenant à M. Sylla qui a passé sa première nuit en prison ce jeudi 03 novembre 2022.