Du nouveau en Guinée ! La fondation KC pour l’humanitaire a conclu ce vendredi , 25 novembre, dans les locaux du stade petit sory de Nongo un partenariat avec Becca Prod,en vue de mettre en place une télé web devant faire la couverture médiatique du championnat de football sur toute l’étendue du territoire National . La signature de ce partenariat a été faite par l’admininstratrce Générale de la fondation KPC pour l’humanitaire , Madame Mariame kourouma .
Dans sa prise de parole ,l’administratrice Générale de la fondation KPC pour l’humanitaire est revenue sur l’objectif de la convention tout en énumerant les matériels mis à la disposition de la future web télé de Beca prod : » Nous sommes heureux de signer cette convention de partenariat avec madame Rachel qui dans son envie d’aider la jeunesse a décidé de mettre en place une Web TV qui va diffuser tous les matches de la Ligue1 Guicopres. Ainsi, les matériels sont composés comme suit : un ordinateur portable, 4 caméras Sony de 3 syndics, 4 téléphones smart de dernière génération, de 4 microphones, de 2 microphones bidirectionnelles, de 3 lourds de l’aide flash de studios lente vidéo ; de ring late d’éclairage de rallonge, etc.. Qu’on peut estimer à une valeur de 50 mille € équivalente de 500 millions que nous mettons à la disposition de cette dame « , a affirmé Mariame kourouma .
Quant à la présidente directrice generale de Becca Prod, elle s’est dit satisfaite de ce partenariat avec la fondation du richissime homme d’affaires guinéen, kerfalla Person Camara , actuel homme fort de l’économie : « Je suis très heureuse, je ne sais même pas quoi dire, car depuis toujours j’ai cherché les matériels, mais je ne pensais pas’ si c’était le moment. Si j’ai rêvé d’avoir une télé en ligne pour faire la promotion du football à travers la fondation pour l’humanitaire, là, je suis sans mot. La seule chose que je peux dire à Kerfala KPC que Dieu le bénisse. Car c’est le cœur qui donne, il y a des gens qui ont des millions, d’autres qui se couchenr sur l’argent, mais voir un entrepreneur financer le projet d’un autre, c’est difficile. Et je souligne quelque chose tout ce qui est là, c’est pour la promotion du football. Je lui promets, il ne va jamais le regretter, je ferai la promotion du football « , a conclut Rachel Tédouno .
A noter que c’est ue première en Guinée qu’une fondation humanitaire signe un partenariat avec une web média dans le cadre de la visibilté du championnat national de Football . Espérons donc que ce geste va être multiplié de la part de la fondation KPC pour l’humanitaire et que d’autres fondactions humanitaires emboîte le pas .
Rifma