L’eternel bras de fer pour l’organisation du concours Miss Guinée 2022/2023 semble être loin de terminer . Et ce, malgré l’attribution du droit d’organisation de ce concours national de beauté à KPAAF par le ministre de la culture , du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah dit « Bill De Sam ». N’étant pas d’accord de cette décision, l’ancienne structure organisatrice de cette fête de beauté persiste et insiste en montant au créneau . Elle a materialisé cela à travers un communiqué rendu public ce jeudi via sa page facebook , Miss Guinee officiel . Ainsi, à quelques heures seulement de cette annonce , le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah » Bill de Sam » a aussi dans un comminiqué interdit à toute personne, structure ou entreprise culturelle de se prévaloir le droit d’organiser le concours national de beauté « Miss Guinée » à part l’entreprise retenue qui est la société KPAAF SARL en lieu et place de la structure de Johanna Barry,
Le comité MISS Guinée de Johanna Barry a dans son communiqué Informé toutes les candidates inscrites que son casting pour le concours de beauté Miss Guinee débutera le 19 décembre 2022. Face à cette situation, Bill De Sam dit constater avec regret, que certains individus mal intentionnés se livrent à des propos et campagnes de dénigrements dudit processus.
Lisez ces communiqués interposés
En somme, après enquêtes, et surtout après ces deux communiqués, l’on se rend compte que le divorce entre les deux parties serait consommé et que l’image de la culture nationale serait plus que jamais ternie.
RiFMA