Le capitaine Moussa Dadis Camara poursuivait sa comparution ce mardi décembre 2022, au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à kaloum .
Pour livrer sa version des faits dans le dossier de l’affaire des massacres du 28 septembre 2009 , l’accusé, après sa longue déposition à l’image de son Dadis-Show auquel il avait habitué les guinéens lorsqu’il était au pouvoir , le procureur sentait en lui une altération de sa voix. Une situation qui a obligé le juge de renvoyer l’audience criminelle au 19 décembre. Histoire , pour permettre à l’accusé de reprendre des forces.
C’est la deuxième fois qu’un tel scenari se produit depuis que le capitaine Moussa Dadis Camara a été appelé à la barre. Le 05 décembre dernier, l’ancien chef de la junte militaire capitaine Moussa Dadis n’avait pas pu comparaître à cause d’une grippe qui le secouait. Sa longue déposition d’hier a laissé des traces. A date , L’ancien homme fort du CNDD , capitaine Moussa Dadis Camara est victime d’une dysphonie, un trouble de la voix.