Coopération Guinée-Japon: signature d’un accord portant sur la construction du pont de Faranah
Ce lundi 15 avril 2024 a eu lieu, dans les locaux du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, la signature d’un accord entre la Guinée et le Japon. La convention porte sur la construction d’un pont dans la région de Faranah.
L’ambassadeur du Japon, dans son allocution, a rappelé l’historique des réalisations faites par son pays en Guinée, notamment le pont de Kaka à Coyah et celui de la Soumba à Dubreka.
Pour sa part, le Chef de la Diplomatie guinéenne a rappelé l’excellence des relations entre les deux pays depuis les premières heures de notre indépendance. La convention porte sur près de 18 millions de dollars. Dr Morissanda Kouyaté a souligné les enjeux liés à la réalisation de ce pont pour la région de Faranah et le pays.
SEM le Ministre a terminé son intervention par inviter ses homologues (ministre des Infrastructures, du Plan et de la Coopération Internationale) présents à cette occasion et l’ensemble des acteurs concernés à œuvrer activement pour la concrétisation de cet accord.
TBD pour c24news.info
- Boubacar Yacine Diallo révèle une consigne du chef de l’État : « Nous avons choisi la voie de l’apaisement » - juin 4, 2026
- Guinée : la DGE annoncera ce jeudi les résultats provisoires des élections législatives et communales du 31 mai 2026 - juin 4, 2026
- Washington : la Chambre des représentants désavoue symboliquement Donald Trump sur l’Iran - juin 4, 2026





