Sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, s’est tenu le traditionnel Conseil de Cabinet ce lundi 16 avril 2024.
D’entrée, l’honneur est revenu à Madame la Cheffe de Cabinet de présenter l’ordre du jour qui se déclinait en quatre points : les informations générales, le suivi des instructions de la réunion précédente, les instances au niveau des différentes Directions et divers sujets.
Pour le premier point, Monsieur le Ministre a salué la participation remarquée du Département à la treizième édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain d’Abidjan (MASA), avec près d’une centaine de participants. Cette expérience a permis aux Guinéens présents d’apprendre les bonnes pratiques d’organisation, en vue de les adapter pour la Biennale des Percussions prévue en décembre prochain.
À cet effet, le Ministre Moussa Moïse Sylla a prévu une séance de travail au cours de la semaine pour voir comment ces bonnes pratiques pourraient être appliquées, notamment sur le plan organisationnel.
Ensuite, il a rappelé au Cabinet l’organisation de la seizième édition des 72 Heures du Livre de Conakry qui se tiendront les 23, 24 et 25 avril 2023. Pour ce faire, Monsieur le Ministre a encouragé chacun à s’impliquer aux côtés de « L’Harmattan Guinée » qui s’investit pour promouvoir le livre comme un vecteur de rayonnement de la Guinée à l’international.
Monsieur Moussa Moïse Sylla a également évoqué sa rencontre avec Monsieur l’Ambassadeur de France en Guinée, qui s’est engagé à soutenir le Département, notamment dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat.
Le Ministre a ensuite informé le Cabinet des démarches entreprises au niveau de l’ACGP pour évaluer l’avancement des projets du Département, tels que les Villages Artisanaux, et identifier les obstacles à leur achèvement.
Concernant la construction du Palais de la Culture, Monsieur Moussa Moïse Sylla a annoncé son inscription dans l’Accord-cadre sino-guinéen, avec la collaboration du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République. Une présentation technique est prévue pour ce lundi 15 avril. Une fois validé, ce dossier accélérera l’intégration du projet dans l’Accord-cadre sino-guinéen.
En ce qui concerne le projet de rénovation du Grand Hôtel de l’Indépendance, le Ministre a exprimé son mécontentement quant au manque de progrès de la part du partenaire, qui n’a pas encore fourni de planning d’exécution des travaux ni de garantie bancaire prouvant sa capacité à les réaliser.
Après ces informations, les différentes directions ont présenté le suivi des instructions du dernier Conseil de Cabinet et les instances au sein de leurs services respectifs.
Avant de clore la session, Monsieur le Ministre a ordonné une visite des sites où les travaux avancent à différents niveaux, notamment à Labé, Kankan et Faranah.
Concernant la prochaine Biennale des Percussions, il a demandé à ce que la commission en charge implique de manière honorifique les autorités de haut niveau, à l’instar du MASA.
Enfin, il a prescrit une séance de travail avec « L’Harmattan Guinée » pour clarifier le rôle précis du Département dans cet événement.
MBB Pour C24news.info
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
hello there and thank you for your information – I’ve
definitely picked up something new from right here. I did
however expertise some technical points using this website,
since I experienced to reload the website a lot of times previous to I could get it to
load properly. I had been wondering if your web hosting is OK?
Not that I’m complaining, but slow loading instances times will often affect
your placement in google and can damage your high quality score if advertising
and marketing with Adwords. Anyway I’m adding this RSS to
my email and can look out for a lot more of your respective exciting content.
Ensure that you update this again very soon.. Lista escape roomów
Very interesting information!Perfect just what I was looking for!!