À l’initiative du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), un appel à projets a été lancé le 28 octobre 2023. La commission mise en place à l’effet de réceptionner les candidatures a totalisé cent structures postulantes. Sur cette longue liste, seules six structures ont réussi à être lauréates. La publication de leur liste s’est tenue ce vendredi 19 avril 2024, au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG).
C’était en présence de Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, de Madame la Cheffe de Cabinet, de Monsieur le Conseiller Principal du Département, ainsi que du Directeur National de la Culture, entre autres.
Deux discours ont ponctué la rencontre, prononcés notamment par Monsieur le Directeur Général et Madame la Directrice Générale Adjointe du FODAC, qui se sont relayés au pupitre pour présenter non seulement leur direction et ses attributions, mais aussi pour évoquer les contours de cet appel à projets et les critères qui ont prévalu au choix des six structures sur les cent postulantes.
Il s’agit de :
1- Collectif patrimoine des arts, au compte du projet FESTIVAL DES ARTS BAGA ;
2- Association Kania Diyé, pour son projet dénommé CINQUIÈME ÉDITION DE KANIA DIYÉ ;
3- Min Art, pour son projet ATELIER INVENTIF [PHASE DIFFUSION] ;
4- La Muse, au compte de son projet MUSI-SHINE ;
5- ONG Promotion de la paix, de l’industrie et de l’innovation, pour son projet intitulé TROISIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DES ARTS DU BADIAR ;
6- Cité des arts, porteuse du projet CRÉATION D’UNE ZONE DE CO-WORKING.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES .
MB Balde C24news.info