𝐂𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟐 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́ 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐧𝐚 𝐒𝐎𝐔𝐌𝐀𝐇, 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥, 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬.
Dans son message, 𝐌𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 est revenu sur les instructions du 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭, 𝐆𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀 lors du dernier conseil des ministres. Il s’agit, entre autres, des audits à engager concernant la gestion d’𝐄𝐃𝐆 et l’enquête sur l’incendie du dépôt de Hamdallaye, la réduction du nombre des 𝐄𝐏𝐀, le renforcement de la sécurité au niveau des sites stratégiques de l’Etat, l’imposition de l’autorité de l’Etat au niveau de l’administration, la gestion efficace de l’environnement dans le cadre du reboisement…
Dans sa communication, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐧𝐚 𝐒𝐎𝐔𝐌𝐀𝐇 a insisté sur la transparence dans la gestion des ressources du département.
Pour sa part, le Secrétaire Général a fait un bref compte rendu de la réunion technique du 17 Avril.
Il a été notamment question du plan d’engagement des grands projets d’investissement du 𝐌𝐈𝐂.
Les communications des Directeurs ont porté sur les dossiers en instance dans les différentes structures du département.
Des recommandations ont été faites par le ministre afin que tous les cadres du cabinet soient au même niveau d’information concernant les projets et programmes en cours d’exécution.
MIC MB BALDÉ Pour C24news.info