Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a reçu en audience ce vendredi 3 avril 2024 le Coordinateur du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSPP), Monsieur Mamadou Angelo Diallo.
L’objectif était de renforcer la collaboration entre les deux entités afin de surmonter les obstacles et accélérer l’avancement des projets en cours.
Au cours de la rencontre, des projets majeurs tels que le « Palais de la Culture, le Voile de la Mariée et le Musée national de Sandervalia » ont été discutés dans les détails.
Monsieur Mamadou Angelo Diallo a souligné l’engagement de son bureau à accompagner le ministère dans la réalisation efficace et rapide des projets prioritaires au bénéfice des populations guinéennes.
Au cours de l’audience, le Ministre Moussa Moïse Sylla a exprimé sa gratitude envers le Coordinateur du BSPP et son équipe pour l’impulsion nouvelle qu’ils apportent, destinée à aider le département à surmonter les obstacles actuels. En plus des discussions portant sur les projets en question, le Ministre a manifesté son souhait de voir le projet de construction du Palais de la Culture figurer parmi les Priorités Présidentielles. Il a également mentionné l’hôtel de l’Indépendance « Novotel » comme un projet à inscrire sur la même liste des priorités du Président de la République. Le Ministre s’est montré confiant du fait que le Coordinateur du BSPP et son équipe apporteront dans ce cadre un soutien et un accompagnement solides.
Les deux parties ont convenu de mettre en place des stratégies en vue de définir de manière exhaustive les projets du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat qui seront priorisés dans la liste des Projets Présidentiels. Le processus est en cours, et une liste consensuelle devrait être finalisée dans les prochains jours.
MB Balde C24news.info