Vendredi 24 mai 2024, une réunion stratégique s’est tenue au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique pour préparer le lancement du Centre National et de la Plateforme Nationale de Cybersécurité. Sous la direction de Monsieur Nouha Traoré, Secrétaire général, les représentants des Services de Modérnisation des Systèmes d’Information (SMSI) de la Présidence de la République, de la Primature, des ministères et des directions générales comme les impôts et les douanes se sont réunis. Si Sis Lubis, Papa,Dow
Les échanges ont essentiellement porté sur :
-𝙋𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙭𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙟𝙪𝙨𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙞𝙨𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚 𝙙𝙪 𝘾𝙀𝙍𝙏 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙋𝙡𝙖𝙩𝙚𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙞𝙜𝙣𝙖𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙮𝙗𝙚𝙧𝙘𝙧𝙞𝙢𝙞𝙣𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚́ ;
– 𝙍𝙖𝙥𝙥𝙚𝙡 𝙙𝙪 𝙧𝙤̂𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙈𝙤𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙎𝙮𝙨𝙩𝙚̀𝙢𝙚𝙨 𝙙’𝙄𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 (smsi) 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 sécurisation 𝙙𝙚𝙨 systèmes d’information de 𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨.
Cette réunion a offert aux participants l’occasion de se familiariser avec les outils existants et de formuler des recommandations pour les améliorer, en tenant compte de leurs besoins et de leur expertise.
Restez connectés pour en savoir plus sur nos avancées dans le domaine de la cybersécurité et la protection de nos données stratégiques. Ensemble, assurons la sécurité et la fiabilité de nos systèmes d’information.
MB Balde pour C24News.info