Ce lundi 3 juin 2024, le Secrétaire Général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (MCTA), Elhadj Ibrahima Kobélé Kéita, a reçu une mission d’experts de l’Agence Française de Développement -AFD. La rencontre s’est tenue en présence de quelques membres du Cabinet du Ministre, du Directeur National du Musée de Guinée, de la Directrice Générale adjointe du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG), ainsi que de la Représentante de l’AFD.
on a pour but de rencontrer le comité scientifique chargé de discuter du projet scientifique et culturel du musée. De plus, cette mission a pour objectif de travailler sur les aspects financiers et opérationnels du projet, en vue de concrétiser l’ouverture du musée au public dans les années à venir.
Monsieur le Secrétaire Général du MCTA, Elhadj Ibrahima Kobélé Kéita a, tout d’abord, salué chaleureusement la mission d’experts. Il a ensuite souligné l’importance de ce projet de rénovation et d’extension du Musée National, notamment en ce qui concerne son impact touristique pour la Guinée. Il a également insisté sur la nécessité de pérenniser ce projet, en mettant l’accent sur la formation des cadres du musée, avant de réaffirmer l’engagement du Département pour son exécution diligente.
MB Balde Pour C24News.info