Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, a reçu en audience, ce mardi 25 juin 2024, l’Ambassadeur du Sénégal en Guinée, Son Excellence Ousmane Sy, en présence du Secrétaire Général du Département, Elhadj Ibrahima Kobélé Kéita.
L’objectif de la visite du diplomate sénégalais était d’établir un premier contact avec le Ministre Moussa Moïse Sylla et d’étudier les moyens de renforcer la coopération entre Dakar et Conakry dans les domaines de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Au cours de la rencontre, le Ministre Moussa Moïse Sylla a rappelé les solides relations et les liens existant entre la Guinée et le Sénégal. Il a abordé la question du tourisme religieux et a proposé d’exploiter l’expérience sénégalaise dans ce domaine, notamment en attirant les touristes sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba à Kassa et d’Elhadj Oumar Tall à Dinguiraye.
La préservation du patrimoine culturel immatériel a également été abordée par Monsieur le Ministre, qui l’a qualifiée de prioritaire dans son programme. Il a sollicité le soutien du Sénégal dans ce domaine.
À la fin de la rencontre, les deux parties ont convenu d’identifier les personnes ressources chargées de travailler sur l’ensemble des questions évoquées, ceci conformément à la mise en place de la prochaine commission mixte de coopération suscitée par la récente visite du Président de la République du Sénégal à Conakry.
Rédaction C24News.info