Dalaba, 25 octobre 2024 – Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, a participé à la prière du vendredi à la grande mosquée de la préfecture de Dalaba. Accompagné de son homologue de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Monsieur Alpha Boubacar Barry, ainsi que de plusieurs hauts responsables de son ministère et de l’administration publique, le Ministre a débuté cette journée par une prière collective.
Cette démarche souligne l’importance accordée à la promotion du patrimoine culturel et religieux du pays, la grande mosquée de Dalaba étant un lieu emblématique chargé d’histoire et un sanctuaire culturel et spirituel. Après cette étape, le Ministre Moussa Moïse Sylla et son homologue se sont rendus au Groupe scolaire Elhadj Amadou Barry, où ils ont rencontré le fondateur et le personnel éducatif.
Lors de cette visite, le Ministre a exprimé sa gratitude envers les autorités scolaires pour leur dévouement et leur engagement envers l’éducation des jeunes. Il les a également encouragées à maintenir et entretenir les infrastructures scolaires, rappelant que l’éducation est un pilier fondamental du développement du pays.
Moussa Bãrrÿ Dalaba pour C24News.info