La Guinée a désigné sa nouvelle ambassadrice de beauté lors d’une soirée éblouissante à Conakry. Tiguidanké Bérété a été couronnée Miss Guinée 2024 ce samedi 30 novembre, succédant à Saran Kourouma. Cet événement prestigieux, organisé par le Comité d’Organisation de Miss Guinée (Coomisgui), a rassemblé 19 finalistes venues des quatre coins du pays pour concourir dans une compétition réputée pour ses exigences en matière de beauté, d’intelligence et d’engagement.
Cette année, le concours était placé sous le thème : « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique ». Un message fort qui souligne l’importance des femmes dans le développement économique et social de la Guinée. Avec 196 candidatures issues de 21 préfectures du pays, cette édition a suscité un engouement remarquable, illustrant le rôle central de cet événement dans la promotion de la culture et de la jeunesse guinéenne.
Tiguidanké Bérété, jeune femme charismatique et engagée, incarnera durant son mandat les valeurs d’élégance, de persévérance et d’innovation. Les récompenses attribuées cette année traduisent la volonté du Coomisgui et de ses partenaires de soutenir la réalisation des ambitions de la nouvelle Miss. Tiguidanké a recevra une voiture neuve, un terrain constructible à Conakry, ainsi qu’une allocation globale de 30 000 dollars étalée sur la durée de son règne.
Ces prix, financés à plus de 80 % par une fondation partenaire, illustrent un engagement fort envers la jeunesse et l’autonomisation des femmes. En tant qu’ambassadrice de beauté, Tiguidanké Bérété portera les espoirs et les aspirations de toute une nation, tout en œuvrant pour promouvoir les initiatives en faveur des femmes et de leur participation active dans tous les secteurs de la société
Tbd pour c24news.info