En tournée à l’intérieur du pays, le Directeur général de la police nationale, le Général Djenaba Sory Camara, a lancé un avertissement ferme à l’encontre des policiers qui manquent à leurs obligations professionnelles. Il a déclaré que désormais, tout agent qui abandonne son poste sera purement et simplement radié des effectifs.
Une discipline stricte imposée par le Général Camara
Lors de son discours, le Général Camara a insisté sur l’importance de la ponctualité et de la discipline au sein des forces de l’ordre. Il a souligné que depuis trois semaines, il avait déjà alerté les Directions Régionales de la Police (DRP) pour surveiller la présence du personnel. Cependant, il a constaté que certains agents cherchaient à échapper aux contrôles, une situation qu’il juge inacceptable.
« La ponctualité au sein du secteur doit être de mise. Les trois (3) semaines passées, j’avais envoyé des messages à des DRP pour le rôle du personnel. Ceux qui n’étaient pas là, ils ont couru pour se faire contrôler et après, ils ont disparu. C’est ce qui m’a poussé à faire cette tournée pour toucher du doigt la réalité », a-t-il affirmé avec fermeté.
Le Général Camara a précisé que cette tournée dans les différentes régions avait pour objectif de constater de visu la situation et de prendre des mesures radicales contre les manquements.
Un ultimatum sans appel : travailler ou quitter la police
Dénonçant une attitude laxiste de certains policiers, le Directeur général a rappelé que l’État ne peut pas continuer à rémunérer des agents absents pendant que d’autres assument seuls la charge du travail.
« Je vous dis, je vais l’assumer aujourd’hui et demain et après le lendemain que ceux-ci vont dire au revoir à la police. On ne peut pas continuer à payer les gens, ils sont couchés chez eux et les autres travaillent à leur place. Je ne l’accepterai pas », a-t-il martelé.
Ce message clair marque une volonté de réforme et de rigueur au sein de la police nationale. L’objectif du Général Camara est de restaurer une discipline stricte et de s’assurer que chaque agent remplisse pleinement ses fonctions. La menace de radiation plane désormais sur tous les policiers récalcitrants.
M Bachir Baldé Pour C24news.info
- Participation citoyenne exemplaire à Labé : Thierno Mamadou Nassirou Diallo accomplit son devoir civique - décembre 28, 2025
- Le ministre Laye Sékou Camara élevé au rang de citoyen d’honneur de Labé par le Khalife du Foutah - décembre 25, 2025
- Faranah en effervescence : une mobilisation historique pour la clôture de la campagne présidentielle - décembre 25, 2025






