𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘𝗫𝗘 𝗔𝗚𝗥𝗢-𝗜𝗡𝗗𝗨𝗦𝗧𝗥𝗜𝗘𝗟 𝗗’𝗘𝗡𝗧𝗔𝗚

Conakry, le 27 mars 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH accompagné de quelques membres du Gouvernement, a procédé au lancement des travaux de Cluster Agro-Industriel d’Entag, dans la Commune de Tombolia.

C’est sur le site de l’ancienne usine de tabac d’Entag, qu’émergera ce grand projet qui vise à transformer une friche industrielle en une zone industrielle moderne, inclusive et fonctionnelle, au service des micros-industries de transformation agroalimentaire en Guinée.

Selon la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dr Diaka SIDIBE, ce cluster agro-industriel avec une capacité d’accueil de 12 micro-industries, permettra de doter le pays d’une infrastructure moderne et de promouvoir un modèle de développement intégré axé sur :

☑️ La transformation locale
☑️La création de valeur ajoutée
☑️La structuration des chaînes de valeur agroalimentaires autour des acteurs économiques nationaux

Dans son discours, le Premier ministre a rappelé la nécessité de diversifier l’économie guinéenne et d’encourager la transformation locale des ressources : « Il est impératif de faire en sorte que la Guinée ne soit plus un pays où l’économie de rente est la plus développée dans tous les secteurs. C’est pourquoi il est d’une nécessité absolue d’encourager la transformation de nos différents produits. »

Tbd pour c24news.info