La réunion de cabinet du 5 mai 2025, dirigée par le Ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, a porté sur l’urgence de réviser les tarifs dans les secteurs de l’eau potable et de l’électricité. Les discussions ont regroupé les responsables du Ministère et des directions générales de la Société d’Eau de Guinée (SEG) et de l’Électricité de Guinée (EDG).
L’analyse conjointe a révélé que, malgré des efforts pour améliorer la performance opérationnelle et financière, les tarifs actuels sont insuffisants pour garantir la viabilité économique des services.
Des recommandations ont été mises en place pour une mise en œuvre progressive des ajustements tarifaires, dans le but de réduire les subventions étatiques actuellement à 70 %, tout en préservant les principes d’équité, de transparence et de soutenabilité sociale.
Le MEHH se fixe comme objectif de renforcer la collaboration entre les services techniques et les directions générales des entités publiques, afin de développer une feuille de route concertée pour mettre en œuvre ces ajustements tarifaires nécessaires.
M Bachir Balde Pour c24news.info
- Hadja Assiatou Baldé nommée Directrice Générale du Fonds National du Foncier, de l’Urbanisme et de l’Habitat - novembre 10, 2025
- 2200 écoles connectées : le pari numérique du président pour transformer l’éducation guinéenne - novembre 5, 2025
- Accident de la route sur la nationale Conakry–Mamou : un camion-citerne se renverse à Tabily . - novembre 5, 2025






