Le ministre des Transports et porte-parole du Gouvernement, M. Ousmane Gaoual Diallo, a présidé ce jeudi à Kamsar la cérémonie de clôture d’une formation spécialisée sur la gestion des voies navigables.
Cette session de six semaines, destinée à cinq jeunes cadres de l’Autorité de Régulation du Transport Fluviomaritime (ARTFM), s’est tenue au centre des opérations du SMB-Winning Consortium. Elle a alterné cours théoriques et exercices pratiques, avec un accent particulier sur le système de surveillance du trafic maritime, connu sous le nom de Vessel Traffic Service (VTS).
Plusieurs responsables sectoriels, autorités locales et membres du Cabinet ministériel ont pris part à la cérémonie.
Selon le ministre Ousmane Gaoual Diallo, cette formation vise à renforcer les compétences de l’ARTFM, à un moment où le transport fluviomaritime connaît une croissance importante en Guinée. Il s’agit, selon lui, d’un pas important vers une meilleure gestion et sécurisation des voies navigables du pays.
Tbd pour c24news.info
- Télimélé : Dr Diao Baldé officialise sa candidature aux législatives sous la bannière de la GMD - avril 14, 2026
- Conakry célèbre ses championnes : un sacre mondial qui entre dans l’histoire - avril 13, 2026
- Collision mortelle à Famania : deux morts dans un choc entre un camion-citerne et une moto - avril 12, 2026






