Une inquiétante disparition secoue les services de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Le Directeur Général Adjoint, Ibrahima Kalil Keira, est porté disparu depuis les violentes intempéries qui se sont abattues sur la capitale guinéenne dans la nuit du mercredi à jeudi.
Selon un communiqué de l’ANSSI, le véhicule du haut responsable a été retrouvé ce jeudi matin au niveau du deuxième pont Kiridi, visiblement emporté par les eaux en furie. Les premières constatations laissent penser que l’engin a été surpris par la montée soudaine des eaux, conséquence directe des fortes pluies qui ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de Conakry.
Les services de secours, appuyés par les forces de sécurité et des volontaires, sont actuellement mobilisés pour retrouver le Directeur Général Adjoint. Les recherches se poursuivent activement dans la zone, tandis que l’émotion gagne les collègues, proches et citoyens, touchés par cette disparition tragique en pleine saison des pluies.
L’ANSSI appelle à la vigilance et renouvelle son appel à la population à éviter les déplacements en période de fortes intempéries, en particulier dans les zones à risque connues pour leur vulnérabilité face aux crues.
Nous y reviendrons avec plus de détails.
Tbd pour c24news.info
Tél :664280408
- Hajj 2026 : Le Premier ministre Amadou Oury Bah arrive à Djeddah sous le signe de la foi et du recueillement - mai 20, 2026
- CAN 2027 : le Syli National face à un groupe piège, cap sur un défi à haut risque ! - mai 19, 2026
- Accueil triomphal pour Serhou Guirassy à Conakry : la Guinée célèbre son héros européen - mai 19, 2026






