Caution électorale
Le montant de la caution exigée pour chaque candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 est fixé à 900 millions de francs guinéens (GNF). Cette somme doit être déposée au plus tard 50 jours avant le scrutin, soit conformément à l’article 277 du Code électoral, dans le compte n° 0011902011000136-10 ouvert à la BCRG au nom du Receveur Central du Trésor.
Plafonnement des dépenses de campagne
Chaque candidat est autorisé à dépenser un montant maximum de 40 milliards de GNF pour l’ensemble de sa campagne électorale. Le dépassement de ce plafond constitue une infraction aux dispositions du Code électoral et expose le candidat contrevenant à des sanctions légales.

Compte de campagne et gestion des fonds Les candidats doivent ouvrir un compte de campagne dans une banque agréée, destiné à recevoir uniquement les fonds électoraux. Toute dépense de campagne doit être effectuée exclusivement à partir de ce fonds, sous la responsabilité d’un mandataire financier. Ce mécanisme garantit la transparence et la traçabilité des financements électoraux, conformément aux articles 280 et 281 du Code électoral.
- Coyah : le Ministre Mamadou Cellou Baldé accueilli chaleureusement par les populations de Wonkifon - octobre 15, 2026
- Guinée : le ministre de la Justice s’inquiète des conditions d’encadrement des 217 bénéficiaires de la grâce présidentielle - octobre 14, 2026
- URGENT – CONAKRY : Deux corps sans vie découverts dans une voiture à Petit Simbaya - octobre 12, 2026






