Au lendemain de sa prise officielle de fonctions, la ministre Mariama Ciré Sylla a présidé sa première réunion de cabinet, dans le cadre de la fusion des anciens ministères du Budget et de l’Économie et des Finances, désormais regroupés au sein d’un seul département ministériel.
La rencontre a réuni les secrétaires généraux, chefs de cabinet, directeurs généraux ainsi que des cadres issus des deux anciennes entités. Elle avait pour objectif d’établir un premier échange avec les responsables concernés et de faire le point sur l’état d’avancement du processus de fusion administrative.
Lors de cette réunion, la ministre a invité les cadres à travailler dans un esprit de collaboration, de cohésion et de responsabilité collective. Elle a rappelé que la fusion des deux départements s’inscrit dans une démarche stratégique visant à améliorer la gouvernance économique et financière du pays.
Mariama Ciré Sylla a également exhorté les responsables à faire preuve de rigueur analytique, d’objectivité et de sens de l’intérêt général dans l’exécution de leurs missions, en cohérence avec la vision des autorités nationales, portée par le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
Cette première réunion de cabinet marque une étape importante dans la mise en place du nouveau cadre organisationnel du ministère fusionné.
Thierno Boubacar Diallo pour www.c24news.info
Tél :624988889
- Saréboïdo en deuil : une mère perd la vie sous les coups de son propre fils, un village plongé dans la consternation - juillet 20, 2026
- Nouvelle Assemblée nationale : un Bureau installé, une majorité écrasante… les Guinéens attendent désormais des résultats - juillet 18, 2026
- Démoudoula en deuil : l’effondrement de deux immeubles plonge des familles dans l’horreur, cinq vies arrachées - juillet 17, 2026






