Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, a présidé, ce lundi, sa première réunion de cabinet avec les cadres de son département.
Cette rencontre a été l’occasion pour le nouveau ministre d’appeler à la continuité de l’action publique et au renforcement de la cohésion au sein des équipes administratives. Il a insisté sur la nécessité d’une responsabilité collective partagée afin d’assurer le bon fonctionnement du système éducatif.
Alpha Bacar Barry a également mis l’accent sur l’unité du secteur de l’éducation, invitant l’ensemble des acteurs, de l’administration centrale aux communautés éducatives, à se reconnaître comme membres d’une même « famille de l’éducation ».
Enfin, le ministre a souligné l’importance d’agir avec rigueur et efficacité, tout en inscrivant l’action de son département dans une vision à long terme, fondée sur des institutions solides et des processus durables.
Thierno Boubacar Diallo pour www.c24news.info
Tél :00224624988889
- Boubacar Yacine Diallo révèle une consigne du chef de l’État : « Nous avons choisi la voie de l’apaisement » - juin 4, 2026
- Guinée : la DGE annoncera ce jeudi les résultats provisoires des élections législatives et communales du 31 mai 2026 - juin 4, 2026
- Washington : la Chambre des représentants désavoue symboliquement Donald Trump sur l’Iran - juin 4, 2026





