Décès d’Elhadj Sanou Tounkara, père du ministre de la Justice Ibrahima Sory 2 Tounkara

Elhadj Sanou Tounkara, plus connu sous le nom d’Elhadj Sanou Mafanco, est une personnalité éminente originaire de la sous-préfecture de Noussy, dans le district de Tombon, préfecture de Labé. Issu de la famille Tounkara de Tombon, il est le fils de feu Elhadj Ibrahima Sory Tounkara. Son fils, Ibrahima Sory 2 Tounkara, occupe aujourd’hui le poste de ministre de la Justice.

Elhadj Mamadou Sanou Tounkara a consacré une grande partie de sa vie à Conakry, notamment dans la Commune  de Kaloum, Sanfil, et Mafanco. Plus récemment, il résidait à Gamboya.
C’est avec une grande tristesse qu’on apprend son décès survenu le 19 juillet 2026 vers 19h, heure de Conakry, alors qu’il se trouvait en Tunisie. La date des funérailles n’a pas encore été communiquée.
Nous adressons nos sincères condoléances à toute la famille Tounkara et prions pour que l’âme d’Elhadj Sanou Mafanco repose en paix.