La capitale guinéenne est une nouvelle fois secouée par une tragédie qui laisse derrière elle stupeur et consternation. Mardi 31 mars 2026, à la corniche de Matoto, deux jeunes cambistes ont perdu la vie dans des circonstances d’une rare brutalité, victimes d’un guet-apens savamment orchestré.
Mamadou Mouctar Baldé, originaire de Koubia, et Sounounou Bah, venu de Maci dans la préfecture de Pita, ne se doutaient pas qu’ils répondaient à un rendez-vous fatal. Selon des informations recueillies ce mercredi 1er avril 2026 à l’hôpital régional d’Entag par notre rédaction , Mouctar avait été approché par un individu se faisant passer pour un client. Une transaction en apparence ordinaire, qui s’est révélée être un piège mortel.
Accompagné de son ami Sounounou, il s’est rendu à moto au lieu indiqué. Mais à leur arrivée, les deux jeunes hommes ont été froidement abattus par balle, sans la moindre chance de se défendre. Leurs vies se sont éteintes en quelques instants, laissant leurs familles et leurs proches plongés dans une douleur indescriptible.
Le principal suspect, quant à lui, demeure introuvable. Cette fuite alimente l’inquiétude et la colère au sein de la population, déjà éprouvée par la recrudescence de l’insécurité.
Face à ce drame de plus, les appels à un renforcement urgent des mesures de sécurité se multiplient, tandis que Conakry pleure encore deux de ses fils, arrachés à la vie dans une violence insoutenable.
Thierno Boubacar Diallo pour www.c24news.info
Tél :624988889
- Conakry : immersion culturelle sur le chantier de La Paillote, entre modernité et mémoire monétaire - avril 29, 2026
- La SONAPI SA couronnée “Meilleure Société de l’Année” : une consécration portée par une vision forte - avril 29, 2026
- Guinée : la CPR de Dr Faya Millimouno menace de boycotter les élections du 31 mai - avril 29, 2026






