Conakry, le 02 mai 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une délégation de Rio Tinto SimFer, dirigée par son Directeur général Christ AITCHISON.
La délégation a présenté l’état d’avancement du méga projet minier avec l’implication de l’État guinéen.
À sa sortie d’audience, le Directeur général a rappelé les engagements de sa compagnie : « le premier engagement, est la réalisation du projet Simandou. Nous sommes à une phase de construction des infrastructures minières et le recrutement. Le second engagement, est de contribuer au renforcement de capacités à travers la formation et le transfert de compétences aux employés guinéens en vue d’un développement durable. »
Christ AITCHISON assure que Rio Tinto s’investie dans le respect contenu local : « À date, nous avons créé 6000 emplois. 85% des employés sont Guinéens. Nous allons continuer sur cette dynamique. (…) Nous avons signé environ 600 millions de dollars de contrats avec des entreprises locales ».
PM MB Balde Pour C24news.info
- Les collectivités locales sommées de recenser tous les baux emphytéotiques sous 72 heures - août 20, 2026
- Mohamed Diallo nommé Directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics - août 18, 2026
- Syli National : le Stade du 28-Septembre homologué par la CAF, Le MinistreCellou Baldé appelle les supporters à la responsabilité. - août 17, 2026






