Mise à la disposition de la Direction Générale de la Police Nationale d’un lot import de codes par le Ministère de la Justice Garde des Sceaux.
Le Mardi 24 Aout 2021, dans le cadre de la pérennisation des acquis de la réforme du secteur de la Sécurité, le Ministre de la Justice Garde des Sceaux a mis à la disposition du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile un lot important de codes (Code Pénal, de Code de Procédure Pénale, de Code Civil et de Code de l’Enfant).
Ces documents constituent un outil de travail indispensable pour les services chargés de l’application de la loi permettant notamment désormais aux Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de se référer et de mieux orienter la rédaction de procès-verbaux, qui seront débarrassés de tout élément erroné.
Très satisfaite, la Direction Generale de la Police Nationale, principale destinataire du don, à remercié le Ministre de la Justice tout en espérant que ces services et singulièrement les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) en feront un bon usage dans la gestion des infractions avec plus de professionnalisme.
Il est à préciser que le Ministre a instruit que ces codes soient repartis entres les différents services de l’application de la loi tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Newsquotidien.com