Deux explosions se sont produites jeudi à proximité de l’aéroport de Kaboul, faisant au moins six morts et une dizaine de blessés, selon un premier décompte de l’AFP. « Nous avons vu un défilé de blessés, parfois transportés sur des brouettes », témoigne Cyril Payen, notre envoyé spécial à Kaboul, depuis un véhicule le ramenant vers le centre de la capitale.
- Deux explosions ont eu lieu jeudi après-midi à Kaboul, l’une à Abbey Gate, à l’aéroport de la capitale, et une autre à l’hôtel Baron, à proximité de l’aéroport.
- Le bilan provisoire établi par l’AFP est de six morts et d’une dizaine de blessés. Un responsable taliban cité par Reuters annonce lui au moins 13 morts.
- Évoquant un probable attentat suicide, un responsable américain a déclaré à Reuters qu’au moins trois soldats américains avaient été blessés, dont un grièvement.
- Depuis Dublin, Emmanuel Macron a déclaré que la France faisait « le maximum » pour tenter d’évacuer « plusieurs centaines » d’Afghans de Kaboul mais sans garantie en raison de la situation sécuritaire « extrêmement tendue » à l’aéroport.
Newsquotidien.com