Deux matchs étaient au programme pour la clôture de la 23e journée du championnat national de ligue 1 salam ce dimanche 17 Avril 2022, dans deux stades de Conakry. Le Hafia FC qui recevait la Flamme dans ses propres installations, au stade Petit Sory de Nongo a une place africaine et le Satellite FC a déjà son maintien en ligue 1.
Hafia FC 2-0 Flamme Olympique
Le club de KPC a fait une belle rencontre ce soir au stade petit Sory de Nongo. Les hommes de Pascal Baruxakis ont gagné sur le score de (2-0), grâce aux buts de Keira à la 24’ et de Bangoura à la 60’. Le Hafia a 36 désormais points. La Flamme Olympique se rapproche de la relégation.
Sattelite FC 2-1 Éléphant de Coléah
La rencontre des mal classés a finalement tourné au profit de Satellite FC. Dans la première mi-temps, les poulains d’Ismael Kaba vont ouvrir la marque à la 38′ grâce à Mohamed Keita, et sera rattraper par Abdoulaye Diallo qui n’a pas fait cadeau face au gardien du Satellite FC. Mais Sory Keita va finalement donner la victoire.
Cette victoire permet au Sattelite FC de se maintenir dans le rang avec 24 unités, tandis que l’Éléphant de Coléah doit gagner ses trois derniers matchs pour éviter la relégation.
Aboubacar Dansy Soumah