Le Reggaeman Guinéen , Mohamed Mouctar Soumah dit Takana Zion , était devant les journalistes ce samedi 01 Octobre 2022 à la maison de la presse sise à la minière , dans la commune de Dixinn .
L’objectif était de présenter le spectacle qui célébrera ses 15 ans de succès à l’échelle nationale et internationale.
Au cours de la rencontre ,Takana a promis 48 chansons, 3 heures de spectacles non-stop avec des musiciens top et un arsenal sécuritaire de niveau, ce dimanche, 2 octobre au stade de Nongo . Sur la même lancée, »Mangana » pour les intimes, a tiré à boulet rouge sur le ministre de la culture ;« Avant que je n’aille en aventure, on payait les artistes ici à 300 000 fg. Mais aujourd’hui, il y a eu pas mal de progrès dans l’industrie musicale guinéenne. Il y a beaucoup d’argent dans le show-business. Mais il faut comprendre les rouages. On a besoin des personnes qui connaissent la culture à la tête de la culture. »a-t-il lâché .
Il faut rappeler que la célébration des 15 ans de carrière de Takana Zion est prévue ce dimanche 2 octobre au Stade GLC de Nongo dans la banlieue de Conakry en Guinée . Un concert qui coincide au 64 ème anniversaire de la Fête de l’indépendance du pays. Ça promet !