C’est certainement un ouf de soulagement pour le psysage de la culture Guinéenne . Suspendue par le département tutelle depuis 2019 afin de mettre de l’ordre dans l’affaire, le minisère de la culture , du tourisme et de l’artisanat vient de confier l’organisation du concours national de beauté Miss-Guinée », éditions 2022-2023. à la structure , centre professionnel Americano-Guinéen de couture et des métiers de la mode . Cette structure dènommée » KPAAF » offre des formations pluridisciplinaires en design technique, coupe, confection, stylisme et modélisme. L’annonce de l’attribution provisoire de ce contrat été faite ce mardi 6 Dècembre 2022 par le Ministre de la Culture, Alpha SOUMAH à travers un communiqué rendu public .
La structure bénéficiaire de la promotion , « KPAAF » dirigée par les sœurs Binta et Aminata Diallo a obtenu une note globale de 73.75/100 points.
La durèe du contrat entre les deux parties prenantes c’est – à – dire le ministère de la culture et KPAAF n’a été mentionnée dans le communuqué pour situer l’opinion .
A rappeler que la dernière édition de miss Guinée 2019 organisée par le comité Miss Guinnée (COMIGUI) a été remporté par Mariam Touré .
Lisez ci -dessous le communiqué du ministère de la culture