Election à la FGF-commission électorale de recours  : Annulation de l’élection de district de foot de Kaloun, quelle répercussion sur la liste de Mathurin Bangoura !

Quel énième rebondissement dans l’élection à la Fédération Guinéenne de Football. Aujourd’hui, après analyses, réflexions, et constats, nous pouvons dire que l’élection à la FGF est entrée dans une autre tournure.
En effet, la commission électorale de recours de la Féguifoot a pris une grosse décision en annulant l’élection de district de Football de Kaloum, le lundi 20 novembre 2023.  Au motif  que les élus au sein dudit district communal  de football ont été suspendus  par le comité de normalisation, depuis plusieurs mois. Si tel est le cas, cette même décision devrait s’appliquer  à l’ancien bureau de la Ligue Guinéenne de Football professionnel. Il vous souviendra que le Général Mathurin Bangoura et quelques-uns de ses colistiers, dont notamment ; Minkaïlou Sampou et Kroutimi mady Kaba,  respectivement ; président, vice-président et membres ont été suspendus par le Conor (NDLR : Comité de Normalisation) pour insubordination, inconduite, et refus de collaboration avec ce dernier qui pourtant est l’instance suprême de gestion de football Guinéen du moment. Ainsi, ne voulant pas s’en remettre à cette première décision,  ces anciens membres de la Ligue pro ont saisi le TAS (NDLR tribunal arbitral du Sport) qui les a déboutés en confirmant la décision du Conor de la Fédération Guinéenne de Football qui est une autorité sportive de notre pays. Donc, en se basant sur ces quelques faits, il est évident que le Général Mathurin Bangoura et les autres membres ci-hauts cités, ne peuvent pas se tirer d’affaire dans une requête déposée contre eux par le candidat Abdoul Papus Touré sur la liste d’Almamy Seydou Sylla, à la commission électorale de recours.
En définitive, de tout ce qui précède, force est de reconnaître que des observateurs avertis estiment que la liste du Général Mathurin Bangoura, candidat du G47, devrait être recalée au prochain congrès du Comité exécutif, sont désormais rivés sur cette instance du Conor pour se décider dans cette autre affaire qui est  à la une de l’actualité sportive nationale.
C’est dire que l’annulation des élections au district de Kaloum par la commission électorale de recours donne l’indication sur la suite. La liste du G 47 tombe. Et voilà !